Mi Air Purifier Purificateur d’air connecté par Xiaomi
La marque Xiaomi lance en effet un purificateur d’air connecté baptisé Mi Air Purifier. Mi Air Purifier propose d’assainir l’air de domiciles pollués par les particules venant de l’extérieur, mais aussi par le manque d’aération et l’usage de détergents.
Pour environ 120 euros (899 CNY), Xiaomi indique que son purificateur peut brasser 10 000 litres d’air par minute, éliminer 99,99 % des particules PM2.5 (les fameuses « particules fines »), 91 % des composés organiques de type méthanal et 100 % des poussières, cheveux et autres particules larges. Un appareil de ce genre peut être utilisé dans des pièces mesurant jusqu’à 48 m2. Très pratique, il ne prend pas beaucoup de place. Il est équipé d’un double ventilateur et de quatre conduits d’air pour une circulation interne efficace. Il est capable de produire 406 m3 d’air pur par heure.
Une application mobile permet notamment de consulter la qualité de l’air en temps réel, de contrôler l’appareil à distance et se charge de rappeler à son propriétaire la nécessité de changer le filtre de l’appareil.
Le purificateur d’air est disponible pour l’instant uniquement sur le marché chinois au prix de 120€.
Présentation vidéo du purificateur d’air Mi Air Purifier de Xiaomi :